• Votre panier est vide pour le moment.
Title Image

Histoire

BISCUITERIE DE CHAMBORD

Histoire

BISCUITERIE DE CHAMBORD

C’est à Maslives, petit village situé aux portes du parc du château de Chambord, qu’en 1978 est née la Biscuiterie de Chambord.

NOTRE HISTOIRE

À l’époque, Monsieur Sinet, exploitant avicole, avait repris la ferme familiale et gérait avec son épouse un cheptel de 20 000 poules pondeuses. Mais au milieu des année 1970, essayant de faire face par tous les moyens à la variation constante  du cours de l’œuf, il a été impératif de trouver une solution pour éviter de perdre sa production. Il eut alors l’idée d’utiliser lui-même ces œufs dans des biscuits qu’il fabriquerait. Après quelques mois de recherche, il tomba sur une recette ancienne d’un biscuit aux raisins et au rhum. Il l’appela « LE PALET SOLOGNOT».
Il réquisitionna une partie de son poulailler, le transforma en petit laboratoire de fabrication, et se lança dans la production de ce biscuit.
Dès le début, il rencontra un succès fulgurent si bien qu’une année après son lancement, il décida d’arrêter totalement son activité avicole pour se consacrer entièrement à sa biscuiterie.
Tout le poulailler a été transformé et très vite, le Palet Solognot devint le biscuit incontournable de tout le Loir-et-Cher.

Au début des années 2000, il décida de prendre sa retraite bien méritée ! Mr Collin, propriétaire de plusieurs petites biscuiteries artisanales, racheta l’entreprise. Avec ses 40 ans d’existence, la biscuiterie n’a jamais quitté ses locaux historiques. Si le lieux est toujours le même, la gamme s’est quant à elle largement étoffée afin de s’adapter aux demandes de ses clients les plus exigeants ! Aussi nous fabriquons des biscuits bio, sans gluten, sans sucre, et très récemment une belle gamme de biscuits apéritifs. Tout celà, en respectant ce qui fait la renommée de la Biscuiterie de Chambord :

  • La sélection des matières premières
  • Le savoir-faire artisanal de nos pâtissiers
  • Et surtout ……… Beaucoup de fierté !

`` Vous voyez ! La dépose des cerises de sa création à aujourd'hui, rien n'a vraiment changé ! ``